Les Producteurs Bio

L’association Terres du Pays d’Othe tire sa force des individus engagés chaque jour dans la protection de l’héritage que nous laisserons aux générations futures.

Se réunir a été un début, et travailler ensemble aujourd’hui permet d’offrir une gamme de produits bio, transformer sur notre territoire. La commercialisation en circuit court profite à tous, consommateurs comme producteurs.

Dominique GOFFART

"Agriculteur passionné depuis tout jeune, produire, transformer et commercialiser mon produit en circuit court est un challenge.
Il nous permettra de vivre de notre métier, de pérenniser notre agriculture , nous rendra autonome humainement et économiquement.
Le circuit court donne des produits de qualité à des prix compétitifs.
Sans aide, sans chimie, voilà pour moi  l'avenir de mon métier et pouvoir le transmettre aux générations futures. "

Pont sur Vanne

Florence et Jerome VINCENT

En Agriculture Biologique depuis 2010, nous avons eu à cœur de changer nos pratiques pour protéger durablement notre territoire et nourrir sainement la population.

Ce développement dans la vente en circuit court est vite apparu comme une étape importante pour garder nos valeurs de qualité et de proximité avec le consommateur.

« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants »  Antoine de Saint Exupéry dans «Terre des hommes».

Florence et Jérôme

Zoltan KAHN

" Passionné par le monde agricole depuis que je sais marcher, j’ai décidé de passer du statut d’agriculteur à agri-acteur : Adopter une culture bio sur ma ferme de Boeurs-en-Othe était une évidence, le faire en protégeant la ressource en eau, un devoir. Travailler les Terres du Pays d’Othe en jouant collectif avec d’autres agriculteurs permet de proposer aux consommateurs une nourriture qui vous veut du bien : engagé dans une démarche responsable, je suis aussi attaché au respect mutuel qui permet de rendre nos exploitations résilientes. "

Boeurs-en Othe

Jerome FORGEOT

"Agriculteur de père en fils, j'ai pris avec fierté la relève en 2006 et donné un nouveau cap à notre exploitation familiale en me lançant dans la conversion vers l'agriculture biologique dès 2015. Très investi dans la vie de ma région, j'ai à cœur de montrer à mes enfants que l'agriculture biologique contribue à la préservation des ressources naturelles et de l'environnement, tout en permettant aux exploitants de se développer.
Notre regroupement associatif traduit notre motivation à aller encore plus loin en conservant la valeur ajoutée au pied de nos exploitations et nous montrons chaque jour à nos clients le fruit de nos cultures et productions"
Cerisiers