Huiles

  • Les Huiles : Il existe quasiment autant d’huiles que de plantes. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures graines que nos Terres fournissent, avec des propriétés culinaires et cosmétiques notables.
  • Conditionnements disponibles : Tournesol et Colza : 0.5L ; Cameline et Chanvre : 0.25L, 0.5L
Huiles

Huile de Cameline : 

Bonne pour la santé, mais aussi pour la beauté ! Sa richesse en omega-3 et en oméga-6 en fait un atout essentiel dans le bien-être nutritif, et de par sa souplesse, l’huile de cameline est aussi adoucissante et apporte de l'élasticité à la peau.

               

Photos : Présentation au salon de l'Agriculture Paris Fev 2018

 

Huile de Chanvre : 

Un petit goût de noisette qui rehaussera vos assaisonnements et vous permettra de faire le plein d’omega-3 et d’omega-6, cette huile est souvent citée dans la prévention des risques cardio-vasculaire. L’huile de Chanvre possède également un taux de pénétration cutanée extraordinaire, accompagné d’un agréable toucher sec : Ne passez pas à côté de son intérêt cosmétique aussi bien pour la peau que les cheveux asséchés.

Photos : champs de chanvre 
 

Huile de Tournesol : 

Van Gogh a peint les premiers Tournesols pour décorer la chambre à coucher de son ami Paul Gauguin, nous cultivons ces tournesols pour le plaisir gustatif que peut apporter une huile bio pressée à froid. Saviez-vous qu’une cuillerée à café d’huile de tournesol renferme environ 40% de votre besoin journalier recommandé en vitamine E ?

Tableau Van Gogh : Les Tournesols

 

Huile de Colza :

Le colza est une plante de la famille des crucifères (comme le chou), reconnaissable à ses fleurs jaunes fluo, qui donne des petites graines noires riches en lipides. Avec un rapport oméga 6/oméga 3 inférieur à 4, les diététiciens s’accordent pour vanter la bonne assimilation de ces deux acides gras indispensables. Elle est aussi riche en oméga 9, un acide gras qui aident à lutter contre le mauvais cholestérol.

Photo : champ de Colza, (Bio Bourgogne)